1 Rue du Vieux Port Hameau de Bouteille 45600 GUILLY GUILLY

Pour parler de la pompe à chaleur, il faut en avoir l'expérience : la nôtre est de plus de 35 ans.

Dans le domaine des énergies renouvelables, nombreux sont les vendeurs qui proposent des matériels ou des produits dont ils n'ont aucune expérience personnelle et dont ils ne connaissent, en conséquence, que les avantages annoncés par leurs fabricants, mais pas du tout les éventuels inconvénients comme cela est le cas pour les pompes à chaleur sur l'aérothermie (R-PàC) qui ne peuvent pas, de par leur technologie, fournir un confort suffisant par T° extérieures (TE°) froides : c'est une des raisons pour lesquelles les déçus des R-PàC sont nombreux.

En effet, les R-PàC (PàC prenant leurs calories sur l'air extérieur), dont le rendement et la performance thermiques dépendent totalement de la TE°, ont beaucoup de difficulté à fournir la chaleur suffisante afin d'avoir le confort souhaité dès que la TE° descend vers 0° et bien entendu dès qu'elle devient négative.

Pour parler de façon compétente de PàC, il faut donc en avoir l'expérience : nous l'avons. Nous chauffons notre habitation depuis 1982 avec une PàC en aquathermie longtemps alimentée en eau par un puits, et depuis 2013 par un forage. Notre installation, en courant électrique triphasé, a toujours fonctionné sans aucun souci particulier.

Le partenaire que nous recommandons pour réaliser des installations de qualité exceptionnelle, la société ACES*3 (voir son site Internet www.aces3.fr) installe des PàC d'une puissance calorifique restituée (PcR) avec une puissance électrique absorbée (Pa) très basse qui leur permet d'atteindre de coefficients de performance (COP) très élevés, grâce aux progrès réalisés sur les compresseurs modernes beaucoup plus doux (COP = résultat de la PcR d'une PàC divisée par sa Pa. Exemple : une PàC de PcR 15 Kw, ayant une Pa de 3 Kw, a un COP de 5).

Notre expérience personnelle nous permet donc, comme vous le voyez dans le chapitre "Choix de pompe à chaleur"d'abord de déconseiller les R-PàC, et de conseiller en priorité les PàC en géothermie et, de préférence, en aquathermie pour l'assurance du meilleur rendement grâce à la PcR de ces générateurs de chaleur qui est la plus élevée du marché.

Autre élément important pour un choix d'installateur compétent : visiter des installations réalisées par celui-ci. Tous nos clients ont vu notre installation personnelle et des installations chez d'autres clients en fonctionnement : c'est un choix d'assurance de confiance et de satisfaction.