1 Rue du Vieux Port Hameau de Bouteille 45600 GUILLY GUILLY

Investir dans une pompe à chaleur géothermique : le meilleur des placements.

En raison de l'évolution démographique (notre population est plus âgée), de l'évolution économique (consommation moins dynamique) et des inquiétudes sur l'avenir, nous épargnons davantage. Premier résultat : pat la loi de l'offre de liquidités (importante) et de la demande de crédit (faible), les taux d'intérêt sont bas : les placements atteignent avec difficulté de 3 à 4 % l'an avant impôt, c'est à dire beaucoup moins en net.

Pendant ce temps, en raison de l'augmentation de la population mondiale (plus de 4 milliards de personnes veulent être des automobilistes et veulent chauffer leur habitation), cette même loi de l'offre et de la demande fait monter très fortement le prix des énergies fossiles (pétrole, gaz).

Le prix des carburants automobiles (gas-oïl, essence) et de chauffage (fuël, gaz naturel et gaz propane) n'a donc pas fini de monter, au point que les prix d'aujourd'hui seront très doux par rapport à ceux qui seront en vigueur dans 5 ans.

Il existe pourtant un bien meilleur moyen de bien placer son argent : remplacer son système de chauffage au fuël ou au gaz par une pompe à chaleur en géothermie sur nappe d'eau ou par sondes verticales.

Pourquoi sera-ce un bien meilleur placement ? Parce que la somme investie, qui aura en plus fortement valorisé votre patrimoine (en terme de prix de vente : 2 fois l'investissement au constat de cessions de maisons équipées en pompe à chaleur géothermique), vous fera faire de fortes économies qui seront chaque année plus importantes.

La 1ère année, un taux de rendement de 6 % à 8 % (non imposable) sera facilement atteint entre l'économie de votre coût de chauffage annuel et le montant de la somme que vous aurez engagée. Et ce rendement, déjà élevé, montera donc bien plus encore chaque année avec la hausse du prix du fuël et du gaz qui continuera allègrement dans le futur.

De plus, en investissant dans une pompe à chaleur en géothermie, vous réaliserez 2 fortes actions en faveur de l'écologie et de l'économie de la France :

1°) Pour le chauffage, vous n'utiliserez plus d'énergie fossile rejetant du gaz carbonique (CO²) ou du Nox, ces gaz à effet de serre dévastateurs pour le climat par le réchauffement des températures qu'ils provoquent. Il faut savoir que 67 % (2/3) de nos rejets de gaz à effet de serre proviennent du chauffage des bâtiments.

2°) Vous participerez activement au redressement de la balance commerciale de la France, les importations de produits issus du pétrole plombant cette balance. Or, un pays qui importe plus qu'il n'exporte, c'est comme un ménage qui dépense plus qu'il ne gagne : il faudra un jour rembourser et ces remboursements pèseront sur le niveau de vie.