1 Rue du Vieux Port Hameau de Bouteille 45600 GUILLY GUILLY

Les triples vitrages : recommandés en façade Nord.

Nos émissions de gaz à effet de serre, si néfastes au climat de notre planète avec la génération de périodes de sécheresse ou de pluies très allongées, de tempêtes ou d'ouragans, de pointes de chaleur ou de froid, doivent être absolument réduites.

Un accord mondial prévoit la réduction de ces émissions de gaz à effet de  serre de 30 % d'ici 2020 et de 75 % en 2050, dates donc en fait très proches.

67 %, soit 2 tiers, de ces gaz à effet de serre sont générés par le chauffage de nos habitations ou de nos bâtiments de travail par le fuël, par le gaz ou par le bois (ou encore un peu par le charbon), tous des énergies fossiles qui dégagent de fortes quantités de CO² et de Nox.

Comment parvenir à réduire nos émissions de gaz à effet de serre : en changeant nos modes de chauffage (les pompes à chaleur géothermiques répondent idéalement à ce besoin. Voir chapitre relatif aux pompes à chaleur) et en renforçant notre isolation pour réduire nos besoins (et nos dépenses) d'énergie.

Dans ce cadre, les triples vitrages, d'un pouvoir isolant exceptionnel (coefficient Ujn de 0,6 contre 1 pour les meillleurs doubles vitrages déjà performants) sont une bonne réponse. En effet, leur composition, avec 2 faces faiblement émissives, 2 lames d'air remplies de gaz argon et 2 écarteurs Warm-Edge, leur donnent un pouvoir isolant exceptionnel. 

Cependant, en raison du fait que leurs 2 faces faiblement émissives freinent les apports solaires naturels, les triples vitrages sont à recommander exclusivement en façade Nord auxquelles ils apporteront un vrai plus.