1 Rue du Vieux Port Hameau de Bouteille 45600 GUILLY GUILLY

Votre installation de chauffage par énergies renouvelables ne fonctionne pas comme vous l'espériez : Faîtes appel à nous, nous en ferons l'expertise utile à vos besoins, y compris pour une suite juridique.

Depuis une douzaine d'années, avec la hausse des énergies fossiles polluantes (fioul, gaz, bois), les énergies renouvelables, et notamment les pompes à chaleur (PàC) ont tendance à se développer, certes pas autant que cela ne devrait être.

En effet, en raison d'acteurs, souvent inexpérimentés et parfois malhonnêtes, qui mécontentent fortement leurs clients, d'autres clients potentiels (ce peut être vous) restent prudents à l'égard des PàC. Pourtant, les PàC sont le moyen de chauffage le plus performant, le plus écologique et le plus économique, sous les conditions suivantes :

NE PAS INSTALLER de PàC sur l'AEROTHERMIE (PàC Air/eau ou Air/Air) qui n'apportent pas une solution de chauffage assez efficace (T° de confort non garantie, facture de chauffage élevée, fiabilité dans le temps très brève), lorsqu'il fait froid et que l'on a, en conséquence, le plus besoin de chaleur (voir chapitre de notre site sur l'aérothermie).

- INSTALLER UNE PàC GEOTHERMIQUE, si possible sur l'eau de forage (la plus performante), en second lieu sur sondes verticales ou sur un captage horizontal qui doivent être, l'un comme l'autre, bien dimensionnés.

- La PàC DOIT AVOIR une PUISSANCE CALORIFIQUE RESTITUEE (PcR) BIEN CALCULEE. Sans aller à des PcR trop fortes, il convient de retenir des PàC de PcR suffisante, assez proche du besoin de pointe (puissance à calculer sur les 7 jours où la T° extérieure est la plus froide 24 heures sur 24 en continu en visant une T° intérieure de +20°).

RECOURIR à un PROFESSIONNEL VRAIMENT EXPERIMENTE, qui n'en sera pas à sa première installation à moins que celui-ci soit accompagné d'un vrai professionnel expérimenté. Pour cela, demander à visiter plusieurs installations en fonctionnement depuis plusieurs années.

La très grande majorité des expertises que nous sommes amenés à faire font ressortir les défauts (l'on peut même dire les tares) que nous venons d'exposer ci-dessus (PàC sur l'air extérieur, PàC de PcR insuffisante, manque de compétence des installateurs).

Aussi, pour votre projet, n'hésitez pas à nous consulter : nous ferons l'étude de votre besoin qui vous permettra de réelles économies futures.

Pour nous joindre : Téléphone 02 38 58 01 57. Courriel : adhere.expert@gmail.com